


Arnaques en ligne : attention aux faux sites internet des services publics !
Les escrocs, qui en veulent à votre argent, même si vous en avez peu, peuvent entrer par la porte de votre domicile mais aussi, et de plus en plus, de manière virtuelle, grâce à vos objets connectés, qui sont autant de portes, que vous ouvrez, par un simple clic, au monde entier.
Attention aux arnaques aux faux sites internet des impôts met en garde la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Un faux site intitulé impots.gouv.app a récemment été neutralisé. Ce site frauduleux qui imitait la page d'accès à l'espace particulier du site officiel des impôts essayait de récupérer des informations personnelles appartenant à des contribuables afin de voler leurs coordonnées de carte bancaire.
Par conséquent, la DGFIP demande aux internautes de rester vigilants et de toujours vérifier attentivement l'adresse des sites visités.
Avant de vous connecter pour effectuer vos démarches fiscales, n'oublier pas de vérifier que :
- vous êtes sur www.impots.gouv.fr ;
- et ensuite sur https://cfspart.impots.gouv.fr dès lors que vous voulez aller sur votre espace particulier.
Attention aussi aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne !
Demande d'extrait d'acte de naissance ou de casier judiciaire, carte grise, nombre de points restant sur votre permis de conduire... La plupart des démarches administratives peuvent se faire gratuitement en ligne sur les sites officiels de l'administration française. Il existe néanmoins des sites privés, souvent payants qui proposent de vous aider. Attention, il peut s'agir d'arnaques rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).