


Halte au vandalisme sur les éclairages publics !
Eclairage Public :
Halte au vandalisme sur les éclairages publics !
Depuis près de deux ans, les communes du Département du Cher doivent faire face à une recrudescence d'actes de vandalisme sur le mobilier urbain et les installations d’éclairage public. Régulièrement, les installations ou encore les bornes de recharges pour véhicule électrique sont prises pour cible. Des actes de malveillance qui coûtent cher à la collectivité, au SDE et qui pénalisent tout le monde.
Ces dégâts peuvent engendrer des situations dangereuses ou des sources d’insécurité (un carrefour sans signalisation suffisante par exemple, un sentier avec des luminaires cassés). Les services des collectivités travaillent à la réparation et au remplacement des installations dans les meilleurs délais. Face à des dégradations répétées, les collectivités ne pourront plus réparer ces biens communs, utiles à tous.
Face à ces agissements, votre municipalité et le Syndicat Départemental d’Energie du Cher* font appel au civisme de tous pour lutter contre la destruction ou la détérioration intentionnelle et malveillante des biens publics et rappellent qu’il est du devoir de chacun de respecter les installations et le matériel payés par tous.
*Pour rappel, la commune délègue la compétence « éclairage public » au Syndicat Départemental d’Energie du Cher (SDE18) qui prend alors en charge la gestion du patrimoine lumineux. Plus d’infos : www.sde18.com