


Alerte à l'ambroisie
Le RNSA informait fin juillet de la présence des premiers grains de pollen d’ambroisie dans l’air.
Le pic principal devrait intervenir comme chaque année vers la fin du mois d’août et les cartes de prévision indique une première alerte en région Centre-Val-de-Loire pour ce weekend !
Vous trouverez en PJ les cartes de prévision pollinique pour les 26, 27 et 28 août.
Pour ceux qui le souhaitent et ne l’auraient pas encore fait, il est possible de s’inscrire à la liste d’alertes du RNSA sur leur site :
https://www.pollens.fr/bulletin-alerte/bulletin-alerte
Qui est le RNSA ?
Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) est une association loi de 1901, créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d´Aérobiologie de l´Institut Pasteur à Paris.
Ce réseau a pour objet principal l´étude du contenu de l´air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C´est à dire l´étude du contenu de l´air en pollens et en moisissures ainsi que du recueil des données cliniques associées.
Les données figurant sur le site Internet peuvent faire l'objet d'invalidations ou modifications postérieures à leur diffusion sans information à ce sujet.
Le RNSA fonctionne grâce à un conseil d´administration composé de cliniciens, d´analystes et de membres fonctionnels et d´un conseil scientifique.