


Certificat d'intempérie fourni par Météo France
Des évènements météorologiques intenses (tempête avec rafales de vent, grêle, fortes pluies, températures extrêmes : gel, canicule...) ont causé des dommages sur vos biens ? Votre compagnie d'assurance habitation vous demande une attestation pour vous rembourser ?
D'une manière générale, Météo France est sollicité, soit par les compagnies d'assurances, soit par leurs assurés eux-mêmes, pour fournir des "certificats d'intempérie".
Le Certificat d’intempérie précise les conditions météorologiques survenues au cours d’une période (une ou deux journées consécutives) en un lieu donné. Il s’appuie sur les relevés d’une ou plusieurs station(s) de Météo-France et est complété par l’expertise d’un météorologiste pouvant qualifier la nature de l’événement météorologique (vent fort, fortes pluies, grêle, températures basses ou élevées).
- Conformément à notre catalogue des produits et services, ces documents sont de type commercial et diffusés à usage final, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas être rediffusés par le demandeur à des tiers (même gratuitement). On notera que Météo-France se doit de respecter cette règle pour ne pas être pris en défaut par l'Autorité de la concurrence.
- Ainsi chaque administré concerné devra le commander directement sur le site de Météo France :
https://services.meteofrance.com/attestations-et-certificats/certificat-dintemperie
Ce document est facturé, sur le site au prix de 75,00 EUROS TTC. Certaines compagnies d'assurances effectuent elles-mêmes la demande ou remboursent le document à leurs assurés. Règlement préconisé par Carte Bancaire.