Site officiel - gron18.fr
La grande question, après bientôt deux ans de pandémie mondiale et d'économie chahutée, est : peut-on encore souhaiter une bonne année en 2022, au vu de l’année écoulée et dans les conditions de début de cette année, il est difficile de trouver le ton juste pour présenter ses vœux. Les formules classiques telles que « une très belle ou une très bonne année » voire, pour les plus enthousiastes « une merveilleuse année », sont totalement...
Contactez la mairie
19 place de l'Eglise
18 800 Gron
Tél : 02 48 68 50 11
Contact email / Horaires
Samedi 23 novembre 2024
Gron
6°C  couvert
Vent 18 km/h Humidité 63 %
Labels

Carte d'identité

Depuis le 1er septembre 2022, la mairie d’Avord propose un nouveau service à tous les habitants de La Septaine : le recueil des demandes de cartes d’identité et passeports.


Vous souhaitez faire ou refaire votre carte d’identité ?

 

Vous devez prendre rendez-vous en Mairie de Sancergues ou de Bourges et fournir les pièces suivantes :

  • 2 photos d’identité récentes, en couleur et identiques sur fond clair et réalisées sans accessoire.
  • 1 justificatif de domicile (si vous êtes hébergé à titre gratuit : 1 justificatif de domicile de l’hébergeant ainsi qu’une attestation de domicile). Les justificatifs doivent être récents et inférieurs à 3 mois, la redevance d'ordures ménagères est un justificatif accepté par exemple  ainsi que les factures imprimées sur Internet.
  • Pour une première carte d'identité ou en cas de perte ou de vol,  fournir une copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois disponible à la mairie du lieu de naissance.
  • Si l’ancienne carte d’identité ne peut pas être présentée pour cause de perte ou vol, fournir 25 euros en timbre fiscal et une déclaration de perte ou de vol que vous pouvez faire en Mairie);
  •  Si votre ancienne carte est toujours le modèle cartonné, fournir 1 copie intégrale d'acte de naissance daté de moins de 3 mois (inutile en cas d'ancienne carte plastifiée)

 En cas de divorce ou de séparation légale, la copie du jugement devra figurer en entier dans le dossier.

  • Pour les mineurs, il faudra fournir en plus la photocopie du livret de famille et 1 justificatif de domicile de l’hébergeant ainsi qu’une attestation d'hébergement, il est demandé une pièce d'identité de la mère ou du père suivant la personne qui l'accompagne en mairie.

 L'allongement de la période de cinq ans de la validité des cartes ne concerne que les cartes d'identité sécurisées (plastifiées) à des personnes majeures délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnesmajeures. Cette prolongation est automatique et la date de validité inscrite sur la carte ne sera pas modifiée.